+ d’infos
Info emballage
Ce que je vends et par conséquent ce que vous achetez est bien souvent fragile. Pour être sûre que les assiettes ou les verres qui ont 70 ans ne finissent pas leur vie brisée dans un carton, j’ai décidé de faire des emballage spécifiques.
1er carton: c’est là où les objets fragiles seront séparés par du papier journal et emballés dans un carton fait sur mesure (par mes propres moyens donc) pour être sûre qu’ils ne bougent pas. Ce 1er carton sera ensuite emballé de papier bulle ou de sac d’air et mis dans un second carton, celui qui vous sera envoyé.
Le second carton sera celui qui emballera votre commande entière donc si vous avez une commande d’assiettes, une de verres et une de couvert, le second carton (carton d’envoi) rassemblera les 3 cartons d’emballage.
J’ai décidé de procéder de cette manière car j’ai déjà commandé de la vaisselle sur internet et elle m’est arrivée de cette manière. Le 1er carton ne bougeait pas d’un pouce, tout comme la vaisselle emballée et bien calée.
Le prix des objets comprend l’emballage (même si je vais récupérer des cartons pour les emballages, je dois tout de même acheter le papier bulle ou les coussins d’air).
.
Info poids
Vous l’aurez peut-être remarqué, le poids de l’objet indiqué est plus gros que ce que l’objet pèse. C’est normal: ça n’est pas moi qui m’occupe du calcul de l’envoi et ce dernier est calculé en fonction du poids de l’objet indiqué. J’inscris donc le poids de l’objet plus son emballage. Selon la fragilité de l’objet, c’est plus ou moins important. En gros, je calcule 100 grammes de plus pour les petits objets, les tissus, les petits déco et de 200 à 1kg pour les objets volumineux, important, fragiles etc. (assiettes, vases, carafes..).
.
Infos livraison
J’habite dans un village de 80 habitants et la poste la plus proche se trouve à 25km. Si je n’ai que 3 commandes dans la semaine, je ne pourrai pas me permettre de faire 3 allés-retours (ou alors il me faut augmenter les prix!) et je regrouperai toutes les commandes pour les envoyer en un seul jour: le jeudi. Ainsi, je pense (et j’espère!) que la Poste vous livrera à temps le samedi, jour où la plupart des gens sont à la maison. Cela vous évitera d’aller chercher votre paquet après le travail alors qu’il pleut, que vous en avez plein les bottes et que vous rêver d’un bain!
Si vous commandez pendant le weekend et que vous êtes très pressé (n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour me le dire!), pas d’inquiétude, je ferai une livraison à la Poste le lundi!