Des coraux à replanter

Si vous me suivez un peu, vous savez que la sauvegarde de la planète est l’une de mes préoccupations principales (et ce depuis mes 11 ans. J’étais un peu une Greta Thunberg avant l’heure, sans les réseaux sociaux!). Ces questions environnementales me font réfléchir encore plus depuis que j’ai vécu au Sénégal, où j’ai dû brûler mes poubelles (bonjour l’odeur..) faute de ramassage. Lorsqu’on doit faire soi-même le sale boulot, tout prend de l’ampleur. Je me suis également questionnée sur l’avenir des océans lorsque j’ai vu la beauté des coraux et des poissons dans le lagon de l’île Sainte Marie à Madagascar (très peu touristique) et le lagon dévasté par le tourisme, la déforestation et les constructions à tout va sur l’île de la Réunion.

Continuer la lecture de Des coraux à replanter

Des fleurs et des légumes dans la vaisselle

Étant engagée dans l’écologie et la protection de notre environnement, je recycle des cartons et du journal pour envoyer mes articles. Personnellement, je possède un potager et des plates-bandes remplies de fleurs mellifères pour les abeilles. Cette année, je souhaite aller un peu plus loin dans ma démarche en partageant avec vous, lors de vos commandes, des graines de mes plantations.

Ainsi, en 2020 (et les années suivantes!) lorsque vous achèterez :

Continuer la lecture de Des fleurs et des légumes dans la vaisselle

Mes beaux articles

Bonjour à tous!

Voilà un moment que je n’ai pas donné de nouvelles: je ne suis pas très assidue dans la rédaction de mes articles ou dans la publication de nouveaux produits! J’ai eu un mois de décembre et un début janvier assez chargé alors c’est vrai que j’ai mis le blog et ma boutique en ligne un peu entre parenthèses. Ces dernières semaines je me suis concentrée sur ma boutique Selency: les frais de commissions pour les articles publiés ces dernières semaines étaient à 0€ et j’en ai profité pour mettre en vente de belles pièces.

Continuer la lecture de Mes beaux articles

Pretty Funny Vintage, ma boutique de rêve

En décembre, je suis partie aux Etats-Unis. J’ai passé Noël en famille, à bouloter toute la journée dans une ambiance festive. Le 24 décembre, lendemain de mon arrivée, avec mon compagnon nous sommes allés nous promener à Tarrytown, dans l’état de New-York (c’est juste à côté de Sleppy Hollow, où est née la légende du cavalier sans tête).

Continuer la lecture de Pretty Funny Vintage, ma boutique de rêve

Sélection de Noël


Début septembre, j’ai vu des calendriers de l’Avent en vente dans un magasin. J’ai toujours trouvé ce genre de course complètement ridicule et qui m’agace d’autant plus qu’au mois d’octobre, il n’est plus possible de trouver une seule paire de tong (si on part en vacance au soleil, on a plutôt intérêt à anticiper) dans les magasins alors qu’on commence à trouver des galettes des rois.

Continuer la lecture de Sélection de Noël