Chambre de l'hostel design RDA, chambre meublée d'objet, de papier peint et de meubles vintage
à visiter

Un hôtel très vintage

Je n’ai pas encore tout à fait « un chez moi » mais lorsque j’en aurai un, ça sera un vrai musée du vintage,

de la belle époque, du rétro etc. J’ai un buffet bas des années 70 avec des décorations en rotin, j’ai réussi à trouver le coffre qui va avec, une malle des année 30, une bonnetière (que j’espère soutirer à mes parents) du début du siècle. Bref, j’adore vivre avec des meubles anciens. J’ai l’impression qu’ils connaissent la vie plus que moi (puisqu’ils sont plus vieux) et que l’âme de ceux qui les ont possédé veillent toujours sur eux (et sur moi par la même occaz!).

Une chambre d’hôtel vintage

Du coup lorsqu’il y a quelques mois j’ai découvert grâce à un reportage à la télé (comme quoi, on y raconte pas que des âneries!) un hôtel en Allemagne qui est ENTIÈREMENT meublé d’objets d’époque, je me suis dit que je devais absolument vous en parler!

C’est un hôtel situé en plein cœur de Berlin, au centre de la ville et c’est aussi l’un des moins chers: 30€ la chambre (sans la salle de bains, 6€ de plus pour en avoir une privée), c’est assez exceptionnel. Toutes les chambres sont décorées comme lorsque la RDA existait encore et dirigeait cette partie de la ville.

.

Il y a une radio RDA d’époque dans chaque chambre, le papier est vintage à souhait et il y a des petites étagères pour exposer des objets d’époque à l’accueil (présentant le dentifrice, le papier toilette etc. Pas le genre de chose qu’on peut mettre dans les chambres!).

Je me suis jurée que si j’allais à Berlin un jour (enfin, que j’y retournais), j’irais dans cet hôtel. Je pense même y amener ma cousine qui elle aussi est dingue des objets vintage et de l’époque des années 60-70.

.

Cet hôtel s’appelle L’Ostel Hostel et c’est à présent une auberge de jeunesse. Les photos que j’ai mis sur cet article proviennent de l’ancien site internet.

Est-ce que ça ne vous donne pas envie?!

Commentaires fermés sur Un hôtel très vintage

En savoir plus sur Mes Années Vintage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

0

Your Cart