Un hôtel très vintage

Chambre de l'hostel design RDA, chambre meublée d'objet, de papier peint et de meubles vintage

Je n’ai pas encore tout à fait « un » chez moi mais lorsque j’en aurai un, ça sera un vrai musée du vintage, de la belle époque, du rétro etc. J’ai un buffet bas des années 70 avec des décorations en rotin, j’ai réussi à trouver le coffre qui va avec, une malle des année 30, une bonnetière (que j’espère soutirer à mes parents) du début du siècle. Bref, j’adore vivre avec des meubles anciens. J’ai l’impression qu’ils connaissent la vie plus que moi (puisqu’ils sont plus vieux) et que l’âme de ceux qui les ont possédé veillent toujours sur eux (et sur moi par la même occaz!).

Une chambre d’hôtel vintage

Du coup lorsqu’il y a quelques mois j’ai découvert grâce à un reportage à la télé (comme quoi, on y raconte pas que des âneries!) un hôtel en Allemagne qui est ENTIÈREMENT meublé d’objets d’époque, je me suis dit que je devais absolument vous en parler!

C’est un hôtel situé en plein cœur de Berlin, au centre de la ville et c’est aussi l’un des moins chers: 30€ la chambre (sans la salle de bains, 6€ de plus pour en avoir une privée), c’est assez exceptionnel. Toutes les chambres sont décorées comme lorsque la RDA existait encore et dirigeait cette partie de la ville.

.

Il y a une radio RDA d’époque dans chaque chambre, le papier est vintage à souhait et il y a des petites étagères pour exposer des objets d’époque à l’accueil (présentant le dentifrice, le papier toilette etc. Pas le genre de chose qu’on peut mettre dans les chambres!).

Je me suis jurée que si j’allais à Berlin un jour (enfin, que j’y retournais), j’irais dans cet hôtel. Je pense même y amener ma cousine qui elle aussi est dingue des objets vintage et de l’époque des années 60-70.

.

Cet hôtel s’appelle L’Ostel Hostel Berlin et vous pouvez y retrouver toutes les informations sur ce lien. Les photos que j’ai mis sur cet article proviennent du site. Vous pouvez également regarder les vidéos sur le site de l’hôtel: même si c’est en russe ou espagnol, on a une idée de l’environnement!

 

Est-ce que ça ne vous donne pas envie?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *