Nouvelle catégorie! Nouvelle activité!

Depuis que je vis sur le continent africain, je n’ai plus vraiment de travail. Lorsque je suis rentrée 2 mois en décembre/janvier j’ai remis ma boutique en route et ça ne suffit pas à me faire vivre mais bon, je peux payer ma mutuelle, l’assurance de ma voiture et c’est le principal!

Toutefois, je m’ennuie un peu et même si ma vie sociale est (un peu) développée, j’avais besoin de trouver un « truc » pour m’occuper et remplir mes journées. En décembre, pour Noël, j’ai imaginé un carnet de vie pour ma sœur, un truc personnalisé avec des conseils adaptés à sa vie, ses ambitions, sa santé et de quoi écrire sur ce qu’elle aime, ce qu’elle veux dans sa vie etc. J’ai adoré créer ça.

Pour l’illustrer j’ai acheté des illustrations à une graphiste et j’ai fabriqué un truc vraiment sympa.

Plus tard je me suis dit « tiens, et si je continuais à faire ce genre d’article et que je les mettais en vente? ». J’ai donc fait des essais dans mon pays d’accueil mais rien ne vaux le travail de Marie-Josèphe, mon imprimeur en France (qui imprime tout ce qui concerne l’asso dont je suis présidente)!!!

J’ai donc imaginé et créé des carnets pour les bébés, les enfants, des affiches à message en français (oui parce que ça me gonfle un peu de voir des messages en anglais sur toutes les affiches qu’on trouve en France) et j’ai continué à faire du scrapbooking, hobbies que je pratique depuis plus de 15 ans. J’ai également fabriqué des posters avec des personnes noires parce que je trouve que ça manque un peu. J’ai trouvé des graphistes qui font un super travail sur le sujet et j’ai envie de créer des choses avec ça.

A terme j’aimerai lancer une gamme de papier à lettre (ça, il n’y a rien de plus vintage!) parce que j’ai tendance à écrire de longue lettre, que les cartes ne sont pas assez grandes pour contenir tout mon blabla et que je n’arrive pas à trouver du papier à lettre sympa et pas kitsch. En gros je vais fabriquer ce dont j’ai besoin. Et j’imagine que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de difficulté alors je mettrais ça en vente prochainement sur mon site internet.

Enfin, dans plusieurs mois/année, je pense que je vais me lancer dans la vente de papiers et articles de scrapbooking parce que là encore, j’ai des illustrations sympas, j’ai du temps pour créer et j’aimerai proposer des choses nouvelles.

Que de grandes idées et de beaux projets en perspective!

Tout ça pour vous dire que je vais mettre en ligne une nouvelle catégorie: les Papiers de Myriam! Vous pouvez vous abonner à ma page facebook, qui est différente de Mes Années Vintage mais comme je suis auto-entrepreneur, tout sera sous le même nom légalement.

Pas d’inquiétude pour « Mes Années Vintage » et ses objets vintage: je continuerai de l’alimenter!

Ci-dessous un petit aperçu de ce que j’ai créé jusque là!

Les posters

Les carnets

Les cartes imprimées

Les cartes scrapbooking

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.