Des fleurs et des légumes dans la vaisselle

Étant engagée dans l’écologie et la protection de notre environnement, je recycle des cartons et du journal pour envoyer mes articles. Personnellement, je possède un potager et des plates-bandes remplies de fleurs mellifères pour les abeilles. Cette année, je souhaite aller un peu plus loin dans ma démarche en partageant avec vous, lors de vos commandes, des graines de mes plantations.

Ainsi, en 2020 (et les années suivantes!) lorsque vous achèterez :

  • un vase, je joindrai un petit sachet de semences de fleurs
  • une soupière/ des assiettes creuses, je joindrai un sachet rempli de quelques graines de courges diverses (en fonction de ce que j’ai) pour faire de bonnes soupes!
  • un plat de service, je joindrai un petit sachet de graines de carotte
  • un saladier, je joindrai des semences de salade

.

Ces graines sont issues de l’agriculture biologique et sont reproductibles. Cependant, je commence tout juste à reproduire ces graines et il se peut que certaines ne germent pas. Dans mon jardin je laisse faire la nature, je récupère les semences et je vois si cela pousse l’année d’après! Cette année, c’est la 1ère année que je vais essayer de faire pousser ce que j’ai récupéré (pour la salade, je n’ai pas trop de crainte, elle pousse toute seule dans le jardin d’une année à l’autre) donc pas d’inquiétude si cela ne pousse pas bien. C’est pour cette raison que je joindrai plusieurs graines de courges. La maison n’accepte pas non plus les réclamations pour ce motif ^^

J’espère que cette petite attention vous plaira et si jamais vous commandez un saladier, des assiettes creuses, un vase, n’hésitez pas à me donner des nouvelles de vos plantations!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *