Sélection de Noël


Début septembre, j’ai vu des calendriers de l’Avent en vente dans un magasin. J’ai toujours trouvé ce genre de course complètement ridicule et qui m’agace d’autant plus qu’au mois d’octobre, il n’est plus possible de trouver une seule paire de tong (si on part en vacance au soleil, on a plutôt intérêt à anticiper) dans les magasins alors qu’on commence à trouver des galettes des rois.

Je me suis jurée que sur Mes Années Vintage,  je ne vous harcèlerais jamais avec des promos, des mails pour vous faire consommer ou tout autre opération commerciale. Je déteste ça et je pars du principe que je ne fais pas à autrui ce que je n’aimerai pas qu’on me fasse! Du coup, je vais vous parler de Noël et de ma sélection de cadeaux! 12 jours avant la date fatidique, c’est raisonnable non?!

.

Les cadeaux des enfants

Pour des cadeaux vintage, on est en plein dedans! Les cubes Kiri le Clown ou les aventures de Collargol, je trouve ça même un peu dommage de les donner en tant que jouets: on devrait presque les mettre en décoration! L’armoire à poupée est vraiment sympa et si j’avais un enfant, je lui garderai! Pour les enfants sages, il y a les jolis puzzles d’Emilie ou de J-S Bolland! Pour les tous-petits, il y a le petit canard à bascule, sûrement fabriqué par un papa ou papy! Enfin, le salon en rotin pour enfant est vraiment dans l’air du temps et est parfait pour l’heure du thé.

.

Les froufrous et habits

J’ai quelques petits articles en vente pour les fan de vintage chic, dont un que je trouve super canon! Un déshabillé Saks Fifth Avenue, avec des détails magnifiques. Il manque juste un petit bouton sur l’une des manches. Vous pouvez également offrir en cadeau ce petit sac à main noir avec un intérieur marinière ou ce petit porte-monnaie rouge, aux motifs de fleurs de lys doré.

.

La déco

A offrir ou à vous faire offrir! Une belle décoration pour vos murs surtout! Vous trouverez donc un lot de 4 assiettes en porcelaine aux détails rafinés, un tableau d’élocution que l’on trouvait jadis dans les classes de primaires tout comme une affiche de la maison des instituteurs, une carte IGP Naples-Tunis (je ne sais pas si c’est la couleur de l’eau ou une vue de la botte mais j’adore cette carte!), un joli tableau représentant une fleur fabriqué avec des plumes et des herbes et enfin, non pas pour vos murs mais pour la table, un pot « Le Parfait » aux motifs de citrons, un soliflore en cristal et un torchon représentant les fromages de France (qui serait super sympa à encadrer!).

.

La vaisselle

A offrir à des fans, comme moi, de belle vaisselle!
Une de mes plus belles pièces, c’est le service à thé de la manufacture Bavaria Schumann Azberg! Une idée parfaite pour une personne qui aime boire du du thé (ou même du chocolat!!!) dans de la belle vaisselle. Pour faire un beau service (à Noël ou non!), il y a aussi ce beau plat creux de la manufacture Digoin et Sarreguemines de la collection Ali ou celui de la manufacture Saint Amand. Pour ceux qui aiment servir leurs gâteaux ou tartes dans de beau service, je vends aussi ce MAGNIFIQUE ensemble de plat et assiettes de la manufacture de Sarreguemine, de la collection Esper. Ceux qui aiment boire l’apéro seront ravis de ce pichet ailé Pernod! Les fans des couleurs pops apprécieront ce petit lot de 4 assiettes de la manufacture de Winterling Kirchenlamitz Bavaria F. Enfin, si vous aimez les assiettes aux motif floraux, faîtes vous offrir ce lot de 8 assiettes de la manufacture de Lunéville!

.

J’espère que cette petite sélection vous plaira et vous donnera quelques petites idées pour Noël! C’est dans tout bientôt (je n’ai même pas terminé d’acheter mes cadeaux!) et je n’écrirais pas d’autres articles d’ici l’année prochaine! Il est temps de se reposer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *