Brocante du 18 juin 2017

Étant en déplacement, j’ai eu l’occasion d’aller à un vide-grenier où je ne serais pas allée en temps normal: il est située à 2h de route de chez moi et sous le soleil de plomb de ce weekend, j’ai déjà eu bien du mal à faire 15 km !!

Bien évidemment, j’y suis allée aux heures les plus chaudes de la journée, sans apporter d’eau. La bonne idée! Bon je ne suis pas trop à plaindre, je suis restée 1h au plus alors que les exposants y sont restés la journée. Les pauvres étaient brûlés par le soleil.

Je suis heureuse de m’être déplacée car j’ai trouvé des choses que je n’arrive pas à trouver en temps normal : deux cafetières émaillées et plus rare, une théière émaillée elle aussi. Je les ai acheté à une dame qui a son chalet dans les Vosges qui est rempli de ces objets mais pour pouvoir en racheter, il fallait qu’elle en revende. Je suis donc bien tombée ! J’ai aussi déniché un lot de verres anciens, si j’ai bien calculé ils doivent avoir 80 ans… Vous imaginez un peu ? Moi qui suis maladroite, je me dit que c’est un miracle qu’ils soient arrivés jusqu’à nous!

Enfin, j’ai également trouvé un service (où il manque quand même pas mal de pièces !) datant des années 70, avec des motifs floraux bleus que j’adore (j’adore le bleu, mais ça je crois que vous l’aviez deviné non?!)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *